Vie de l’école
Vendredi 18 juin 2021
Voici le protocole élémentaire mis à jour distribué aujourd’hui:
Samedi 20 février
Voici les protocoles mis à jour qui vous ont été distribués avant les vacances:
protocole élémentaire fév 2021
Vendredi 18 décembre 2020
Ce matin, les élèves ont découvert une surprise sous chaque sapin…
Toute l’équipe vous souhaite de belles fêtes de fin d’année.
Journée Laïcité 2020
Chaque classe a réalisé une partie de l’oeuvre collective ci-dessous. Chacun devait travailler un article de la Charte et le mettre en images, en mots.
Voici le rendu de tout ce travail:
Dimanche 8 novembre 2020
Voici les protocoles sanitaires mis à jour pour l’élémentaire et la maternelle:
protocole élémentaire nov 2020
Vendredi 6 novembre 2020
Les séances d’APC prévues pour cette période sont reportées.
Cordialement.
L’équipe enseignante.
Samedi 31 octobre 2020
Voici le dernier document relatif aux horaires de lundi:
Cordialement.
L’équipe enseignante
Vendredi 30 octobre 2020
Concernant le nouveau protocole qui sera en place, voici le document sur lequel nous allons nous appuyer:
protocole-sanitaire—ann-e-scolaire-2021-2021-71258
Cordialement.
L’équipe enseignante
Jeudi 3 septembre:
Voici divers documents relatifs à l’organisation de la rentrée:
Cordialement.
L’équipe enseignante
Lundi 1er septembre:
Les parents souhaitant accompagner les élèves pour le cycle piscine sont priés de se présenter auprès d’un enseignant afin d’être informés des dates et des démarches pour passer l’agrément piscine (qui auront lieu la semaine prochaine).
Cordialement
L’équipe enseignante
Vendredi 28 août 2020
Chers parents,
Ci-joint un livret vous apportant des renseignements concernant le Covid 19.
livret-parents-rentree-2020-covid19-71224
Cordialement.
L’équipe enseignante
Lundi 07 juillet 2020:
Chers parents,
Veuillez trouver ci-dessous les listes de matériel demandé pour chaque niveau de classe.
En vous souhaitant bonne réception, ainsi que de passer d’excellentes vacances d’été.
Cordialement
L’équipe enseignante
CP liste matériel rentrée 2020
CE1 liste matériel rentrée 2020
CE2 liste matériel rentrée 2020
CM1 liste matériel rentrée 2020
CM2 liste matériel rentrée 2020
Lundi 15 juin 2020:
Chers parents,
Nous vous transmettons un message de madame LEOUFFRE, psychologue scolaire au RASED de Villeneuve-sur-Yonne.
Si la traversée de cette période particulière qu’a été le confinement, puis l’ouverture partielle de l’école vous a semblé difficile, n’hésitez pas à la contacter, même si nous approchons de la fin d’année scolaire.
Cordialement.
L’équipe enseignante.
Mardi 05 mai 2020:
Madame, Monsieur,
Un courrier communal sera déposé dans vos boîtes aux lettres dans le courant de la journée.
Cordialement.
L’équipe enseignante
Lundi 30 mars 2020:
Veuillez trouver ci-joint, un message de la part des enseignants.
Cordialement.
L’équipe enseignante
message de l’équipe enseignante
Jeudi 19 mars 2020:
Veuillez trouver ci-joint, le dernier communiqué de l’ARS (Agence Régionale de Santé), ainsi qu’une affiche indiquant le comportement à adopter.
Cordialement.
L’équipe enseignante
affiche_quel_comportement_adopter-1
2020.03.18_COVID19_SITUATION BFC-1
Mardi 17 mars 2020:
Chers parents,
Voici une affiche, ayant pour objectif, de vous aider à vous organiser avec vos enfants, durant la période de confinement.
En espérant qu’elle vous soit utile.
L’équipe enseignante.
Lundi 16 mars 2020
Pour chaque classe, une adresse mail a été créée, afin que vous puissiez questionner, si besoin est, l’enseignant de votre enfant. Cette adresse vous permettra aussi d’envoyer le travail effectué par votre enfant (si un retour est demandé par l’enseignant).
Cette adresse mail est présente en haut de chaque onglet classe.
Chaque enseignant agrémentera à partir du blog, la page de sa classe, de manière régulière pour permettre à votre (vos) enfant(s) d’avoir un suivi dans sa (leur) scolarité.
Vous recevrez sur les adresses mails personnelles que vous nous avez transmises, des codes d’accès pour différentes applications permettant à votre enfant d’avoir une continuité régulière.
En vous remerciant pour votre compréhension.
Cordialement
L’équipe enseignante
Lundi 16 mars 2020
Chers parents,
Afin de pouvoir vérifier la pertinence des mails que nous avons en notre possession, nous vous demandons de nous envoyer un mail sur l’adresse de l’école (ec-el-chaumot-89@ac-dijon.fr )
Dans le mail, merci d’indiquer en objet le nom, prénom et classe de votre enfant.
Indiquez-nous également dans le mail, si vous êtes en possession d’une imprimante et d’une connexion internet permettant d’aller régulièrement sur le blog de l’école et de récupérer les données mises en ligne.
En vous remerciant de votre compréhension.
Cordialement.
L’équipe enseignante
Lundi 16 mars 2020
Chers parents,
Afin d’assurer au mieux la continuité pédagogique de vos enfants, nous enseignants, nous concertons aujourd’hui afin de vous faire parvenir au plus vite du travail adapté à vos enfants.
Nous contacterons certains parents dans la journée afin de récupérer les adresses mails personnelles manquantes, pour pouvoir fournir des informations en vue du travail proposé.
Toutes les réunions prévues (équipes éducatives, réunion de préparation de la fête de l’école, conseil d’école,…) sont annulées et reportées à une date ultérieure.
En vous remerciant de votre compréhension.
L’équipe enseignante.
Vendredi 13 mars 2020
Chers parents,
Suite aux dernières décisions émises par le gouvernement concernant la limitation de la propagation du coronavirus Covid-19,
l’école sera fermée dès lundi 16 mars 2020
jusqu’à nouvel ordre.
Par conséquence, toutes les sorties scolaires prévues sont annulées.
Il vous est possible, grâce au site internet mis en place par le gouvernement d’accéder aux informations et recommandations pour les établissements scolaires, en vous connectant sur le site ministériel dédié: https://www.education.gouv.fr/info-coronavirus.
Afin d’assurer une continuité entre l’école et les familles, nous utiliserons, pour le moment, le site de l’école : http://ele-chaumot-89.ec.ac-dijon.fr.
Nous pourrons ainsi vous transmettre les décisions prises par le gouvernement concernant les établissements scolaires au fur et à mesure de leur mise à disposition.
Vous pourrez également poser vos questions sur le mail de l’école: ec-el-chaumot-89@dijon.fr.
Nous sommes en attente de nouvelles instructions de la part de l’Education Nationale sur les modalités de mise en œuvre de la continuité pédagogique. Nous vous informerons dès que nous aurons de nouvelles directives.
N’hésitez pas à consulter régulièrement le site de l’école ou à venir consulter les informations sur le panneau d’affichage.
En vous remerciant pour votre compréhension.
Cordialement.
L’équipe enseignante.
FRESQUE DINOSAURES:
Les élèves ont dans un premier temps chercher des noms de dinosaures dans des supports mis à leur disposition, puis ils se sont entraînés à les dessiner avant de réaliser l’ensemble de la fresque.
Voici le résultat de la fresque des Dinosaures réalisée par les CP CE2 :
Octobre 2017
Notre fresque en couleur!!
Juin 2017
MODIFICATION HORAIRES RENTREE 2017:
LUNDI, MARDI, JEUDI et VENDREDI: 9h00/12h00 – 13h30/16h30
Sortie du zoo de Beauval
Voici quelques photos prises lors de la sortie le mardi 13 juin 2017
La Fresque
vendredi 24 mars
Nous avons fait de la peinture sur plusieurs lettres. Nous avons peint en blanc pour ensuite repeindre les lettres en couleur pour qu’elles soient plus jolies. Nous avons rangé puis nettoyé le matériel.
Vendredi 9 décembre: journée de la laïcité.
Les élèves vont réaliser une exposition représentant « l’abécédaire de la laïcité ». Cette exposition vous sera ouverte à partir du 9 décembre jusqu’au 16 décembre inclus aux horaires de sortie de classe.
Voici les réalisations en cours des différents groupes: